enno Admin
Nombre de messages : 135984 messages : 201969 Vous aimez + ou - ? : 18997 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 124 Localisation : FRANCE
| Sujet: Belgique : vers une fracture ? pour mieux comprendre .... Dim 28 Déc - 10:31 | |
| Le Dessous des Cartes - Belgique, vers la fracture ? Très interessant à ouvrir pour ceux qui aiment histoire, géo, politique et bien sûr le peuple belge. Nos amis Belges peuvent nous faire des commentaires autant qu'ils le désirent, nous apprécierons d'autant qu'ils sont une nouvelle fois devant une fracture . | |
|
Cannelle
Nombre de messages : 651 messages : 136 Vous aimez + ou - ? : 3 Date d'inscription : 09/11/2008 Localisation : Bruxelles/Belgique
| Sujet: Re: Belgique : vers une fracture ? pour mieux comprendre .... Dim 28 Déc - 10:58 | |
| Eh bien voilà une petite vidéo qui résume assez bien certains problèmes de la Belgique et je m'en voudrais d'y ajouter quelque commentaire que ce soit ........ JE FAIS LA TREVE DE NOEL, NA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :TUTUTUTTTTTTTT | |
|
Marine
Nombre de messages : 2483 messages : 3756 Vous aimez + ou - ? : 2570 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 63 Localisation : Val d'oise (95)
| Sujet: Re: Belgique : vers une fracture ? pour mieux comprendre .... Dim 28 Déc - 11:43 | |
| :TUTUTUTTTTTTTT moi aussi je suis en trève mais bon documentaire | |
|
Koupaia Admin
Nombre de messages : 8675 messages : 17896 Vous aimez + ou - ? : 11612 Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 62 Localisation : France
| Sujet: Re: Belgique : vers une fracture ? pour mieux comprendre .... Dim 28 Déc - 13:20 | |
| Si j'ai bien compris, pour que la Belgique existe, au dépard les wallons ont dû aider les flamands. Aujourd'hui que les flamands ont bien évolués, ils ne veulent plus donner aux wallons et les méprisent. L'industrie flamande est beaucoup dans l'automobile, le chimique et le textile: - les chinois et les turques "textilent" très bien, les français en savent quelques choses ! - faire attention à l'environnement, donc il va falloir produire moins de chimique où contraindre les entreprises à ne plus polluer ou vendre des produits de moins en moins polluants. - les ventes automobiles ne sont pas brillantes en Europes. Qui se souvient de Renaud à Vilvorde... A l'époque de crise où l'on est, les flamands n'ont-ils pas peur du retour de manivelle, donc du chomage et demain avoir besoin de l'aide des wallons ?
Je vais attendre la trève de nos gentilles belges pandoriennes pour en savoir plus... :lol!: | |
|
youmie5050
Nombre de messages : 169 messages : 5 Vous aimez + ou - ? : 1 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Belgique : vers une fracture ? pour mieux comprendre .... Lun 29 Déc - 5:02 | |
| "Si j'ai bien compris, pour que la Belgique existe, au dépard les wallons ont dû aider les flamands. Aujourd'hui que les flamands ont bien évolués, ils ne veulent plus donner aux wallons et les méprisent."
C'est exactement ça. Et certains font plus que mépriser non seulement les wallons, mais tout ce qui n'est pas germanophone. Je le dis par expérience vécue.
Bonne journée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique : vers une fracture ? pour mieux comprendre .... | |
| |
|